top of page

Alternatives en médecine équine par le Dr Eric Ancelet reporté à mars ou mai

sam. 23 nov.

|

Ecuries du Grand Pierre

Mode de vie et nutrition : les besoins fondamentaux Co-évolution : une approche globale de la relation entre espèces prendre soin des relations ...

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Alternatives en médecine équine par le Dr Eric Ancelet reporté à mars ou mai
Alternatives en médecine équine par le Dr Eric Ancelet reporté à mars ou mai

Heure et lieu

23 nov. 2019, 09:00 – 24 nov. 2019, 17:00

Ecuries du Grand Pierre, Rue du Grand Pierre 10, Buvrinnes, Belgique

À propos de l'événement

Quel cheval?  Quelle médecine?  Le programme ci-dessous est indicatif, le contenu peut varier selon l’humeur du moment et les attentes des participants. Quel cheval? Mode de vie et nutrition : les besoins fondamentaux Co-évolution : une approche globale de la relation entre espèces prendre soin des relations : concepts d’écothérapie et de permaculture https://www.ohm-bioalternatives.com/

Connaissance de l'espèce équine. Entre passé et avenir : évolution , domestication, sélection … extinction ? L'environnement originel. Morphologie, anatomie et physiologie, instincts, émotions et comportements : dans quels environnements aujourd’hui? Industrialisation et urbanisation : sédentarité, pollutions, perte de biodiversité. Le stress, aigu et chronique, adaptation et adaptabilité. Le cheval pieds nus ?

« Se nourrir, être nourri » Physiologie digestive des équidés : importance des symbiotes, microbes et vers, et de la fibre comme aliment de base Notion de métabolisme : anabolisme (assimiler) et catabolisme (éliminer) Herbe, céréales, aliments industriels : l'intoxication alimentaire généralisée et banalisée. Importance des apports qualitatifs : catalyse enzymatique et oligo-éléments. Le problème de l’eau. Quelle médecine? En chemin vers une guérison authentique.

Genèse de la santé Respect des symbioses. Équilibre fonctionnel des grands systèmes régulateurs : le « système d’adaptation primal » (nerveux, endocrinien, immunitaire, bactérien). L'immunité, système de défense ou système de communication ? Origines et sens de la maladie : l'animal bio-indicateur.

Somatisation des conflits et symbolisme du corps Signe et symptôme, de la crise aiguë salutaire à la pathologie chronique irréversible Respect des « défenses naturelles » : fièvre, inflammation, éliminations ... forces d'autoguérison. Médecine conventionnelle : Urgence et gravité, limites de l'auto-médication Vaccins, vermifuges, antibiotiques, corticoïdes … : l’intoxication médicale généralisée et banalisée, notion de iatrogenèse. Médecines "alternatives": vision globale, origine psycho-émotionnelle des maladies, respect des processus d'autoguérison, approches énergétiques et vibratoires, remèdes non toxiques ... Abords alternatifs de la pathologie équine « Primum non nocere », d'abord ne pas nuire Le « décodage biologique » des maladies : notion de « conflit » chez l’animal (stress chronique), et interactions avec les conflits humains (psychosomatique croisée et écothérapie). L'animal bio-indicateur, témoin des désordres de son environnement. Maladies au box, maladies à l'herbe. Maladies émergentes,  Syndrome Métabolique Équin, immunodépression, infections froides (maladie de Lyme et autres), vieillissement prématuré ... Les maladies de l'immunité : allergies, maladies auto-immunes, cancers. Les microbes : de la symbiose à la « maladie infectieuse ». Les vers : de la présence vermineuse à la « maladie parasitaire ». etc …

Prix: 215 euros 

Modalités de paiements : BE47109662135880 

Communication : Nom, Prénom, Stage ohm 

Acompte : 50 % (110 €) 

Attention : Soyez conscient que les places sont limitées et que seuls les acomptes versés tiendront lieu d'inscription ferme. Aucun remboursement ne sera possible pour quelque raison que ce soit.  

Partager cet événement

bottom of page