top of page
Photo du rédacteurNadia Bernard

Le cruel jugement

J'entends souvent les humains juger le cheval comme mauvais, têtu, méchant et désobéissant délibérément à leurs "maîtres"

humains. Cela m'attriste énormément qu'il y ait tant d'incompréhension d'une créature aussi merveilleuse que le cheval. Il est jugé injustement par les humains qui ont une expérience limitée avec eux, mais pensent qu’ils sont des experts. De plus, certaines personnes qui ont possédé des chevaux et ont conduit la plus grande partie de leur vie peuvent faire la même chose. Même les instructeurs d'équitation certifiés peuvent indûment blâmer et étiqueter un cheval comme étant mauvais et méchant (une façon de cacher ses propres lacunes). Les chevaux ne pensent pas comme les humains (heureusement). Ils réagissent à leur environnement soit avec crainte, car c'est un animal de proie, mangé par les prédateurs, ou croyez qu'ils seront en sécurité et survivront grâce au leadership intelligent, expérimenté et merveilleux fourni par leur chef de troupeau. Pour moi, une vérité évidente est que le cheval est toujours innocent, peu importe quoi. Je crois que c'est une vérité si évidente que je ne peux pas penser autrement. C'est un animal et n'a pas le moi égoïste d'un humain. Son objectif principal est le sentiment de sécurité et sa survie. La survie d'un cheval sauvage dépend de son suivi par son chef et de sa coopération avec ce chef de toutes les manières. Lorsque les humains deviennent le bon leader pour le cheval, la même chose se produira. C'est un animal et n'a pas le moi égoïste d'un humain. Son objectif principal est le sentiment de sécurité et sa survie. La survie d'un cheval sauvage dépend de son suivi par son chef et de sa coopération avec ce chef de toutes les manières. Lorsque les humains deviennent le bon leader pour le cheval, la même chose se produira. C'est un animal et n'a pas le moi égoïste d'un humain. Son objectif principal est le sentiment de sécurité et sa survie.

'entends souvent les humains juger l'animal comme mauvais, têtu, méchant et désobéissant délibérément à leurs maîtres humains. Cela m'attriste énormément qu'il y ait tant d'incompréhension d'une créature aussi merveilleuse que le cheval. Il est jugé injustement par les humains qui ont une expérience limitée avec eux, mais pensent qu’ils sont des experts. De plus, certaines personnes qui ont possédé des chevaux et ont conduit la plus grande partie de leur vie peuvent faire la même chose. Même les instructeurs d'équitation certifiés peuvent indûment blâmer et étiqueter un cheval comme étant mauvais et méchant (une façon de cacher ses propres lacunes). Les chevaux ne pensent pas comme les humains (heureusement). Ils réagissent à leur environnement soit avec crainte, car c'est un animal de proie, mangé par les prédateurs, ou croyez qu'ils seront en sécurité et survivront grâce au leadership intelligent, expérimenté et merveilleux fourni par leur chef de troupeau. Pour moi, une vérité évidente est que le cheval est toujours innocent, peu importe quoi. Je crois que c'est une vérité si évidente que je ne peux pas penser autrement. C'est un animal et n'a pas le moi égoïste d'un humain. Son objectif principal est le sentiment de sécurité et sa survie. La survie d'un cheval sauvage dépend de son suivi par son chef et de sa coopération avec ce chef de toutes les manières. Lorsque les humains deviennent le bon leader pour le cheval, la même chose se produira. C'est un animal et n'a pas le moi égoïste d'un humain. Son objectif principal est le sentiment de sécurité et sa survie. La survie d'un cheval sauvage dépend de son suivi par son chef et de sa coopération avec ce chef de toutes les manières. Lorsque les humains deviennent le bon leader pour le cheval, la même chose se produira. C'est un animal et n'a pas le moi égoïste d'un humain. Son objectif principal est le sentiment de sécurité et sa survie.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page